Les informations sur le blog en partant du sens du mot, des informations sur les auteurs et son premier pas !
Le célèbre Wikipédia défini le blog comme étant un site Web composé par le mélange de billets morceaux au cours du temps et généralement classifiés selon une organisation antéchronologique, autrement dit ce sont les nouveaux nés qui sont en premier.
Chacun des billets prend la forme d’un journal de suivi. Des écrits et des photos qui composent l’articles sont mis dans ce blog. Les visiteurs peuvent aussi mettre leurs points de vue dans l’onglet commentaire. Après avoir lu cette petite introduction, allons maintenant voir d’ample renseignement sur le sujet. Notamment l’origine du mot « blog », du blogueur suivi de l’histoire du blog.
La provenance du mot blog
Le saviez-vous que le mot « blog » provient de l’assemblage de deux mots qui sont le Web et Log. Qui l’aurait cru ! Le web est l’équivalent de l’internet et quant au log c’est un mot anglais qui fait référence au journal.
Les Francophones essaye aussi bien que mal de découvrir des mots similaires à cet américanisme, aussi bien que le franglais soit coutumier sur le net.
Après avoir vu ces informations relatives au blog, nous allons désormais discuter des auteurs de ces blogs.
Le blogueur
La personne qui écrit d’une manière constante dans un blog est appelé un blogueur ou une blogueuse suivant son sexe. Il s’occupe de l’écriture et de la mise en ligne des billets. L’arrangement des différents commentaires qui sont joints dans le blog n’est pas de son essor.
L’ensemble des blogs est appelé la blogosphère. De temps à autre, par hypallage, on indique l’ensemble des blogs d’un groupe spécifique comme la « blogosphère homosexuelle » ou encore la « blogosphère des standards Web », une liste qui n’est pas exhaustive.
La connaissance des indications concernant le blogueur est très intéressante. Mais, passons maintenant à l’histoire des blogs.
L’histoire des blogs
Les blogs ne datent pas d’hier mais sont nées généralement il y a des années de cela ? Leur accroissement et leur utilité n’est visible que maintenant grâce aux nouvelles technologies que notre monde a connu ces dernières années. Le détachement des diverses variétés de médias tel que Usenet ainsi que le renoncement de la difficulté des sites personnelles ont aussi joué un rôle dans le développement du blog.
C’est au bout des années 1990 que les tout premier blog ont connu le jour dont les suiveurs et partisans des blogueurs à l’époque sont Jason Kottke, Tristan Louis, Meg Hourihan et Matt Haughey. La présentation de leur blog était similaire à un journal de bord dénombrant les pages Web par le biais d’un recensement d’hyperliens qui avait une grande importance selon l’auteur, suivies de commentaires. Depuis son commencement, les blogs ont pour but de diffuser cette variété d’article. Ces pages web énumérées avaient un grand intérêt.
De l’autre côté, pour la France, c’est dans les années 1989 que les premiers croquis de blogs ont été diffusé sur minitel. Cet essai a autorisé la conception d’une architecture arrangée, une appellation du secteur bien singularisé et individualisé ainsi qu’une correspondance personnelle.